Bonjour les amis
Nous vous avions promis de vous en dire un peu plus sur notre magnifique expédition au Mont Logan. Après notre réussite à l'arrache au Mac Kinley, on a remis cela sur le Logan!
Donc comme annoncé, l'équipe moins une personne trop fatigué à atteint le sommet le 2 juin, après une semaine d'effort continue et en mettant le paquet sur la fin.
En effet la météo a été exécrable en arrivant à Kluane Base camp et après 3 jours d'attente Mickael le guide a pu voler sur le camp de base, mais sans le reste de l'équipe. Du coup il a attendu 3 jours de plus tout seul avant que le reste de l'équipe ne puisse le rejoindre. Au total 6 jours de perdu et les chances de réussite nettement amenuisées.
Qu'à cela ne tienne l'équipe décide de jouer le tout pour le tout en brulant certaines étapes afin de tenter le sommet coûte que coûte.
La stratégie à marché et la météo a tenue bon permettant à notre vaillante équipe de fouler le toit du Canada.
Au dire de tous ce sont les paysages de haute montagne les plus époustouflant en terme de grandeur tant par les glaciers que la taille des montagnes.
Quand nos amis ont quitté le camp de base, ils étaient la première expé à avoir réussit le sommet cette saison.
On remercie tous les membres de l'équipe ainsi que Mickael d'avoir oser se lancer sur un sommet bien moins connu et à la mode que les grands classiques, et leur joie n'en a été que plus grande.
Régalez vous les yeux avec ces quelques photos et admirer l'immensité.
Au camp de base
Bravo à toute l'équipe.